Résumé du week-end de football !!!

Toute les moments forts du football de ce week-end avec la reprise de la Liga, la Serie A. Mais aussi la 4e journée de Ligue 1 ainsi que la Premier League et la Bundesliga...

Le wee-kend en bref :

- Dans l'hexagone :

Cette 4e journée a marqué tout d'abord par la confirmation du surprenant leader toulousain qui avec beaucoup de métier est allé s'imposer du coté de Nancy. Des nancéiens qui eux montrent toujours autant de faiblesses derrière pourtant le point fort des lorrains habituellement. Ils ont souffert aussi d'une grosse inefficacité devant.

C'est aussi les débuts malheureux du fils Gourcuff chez son père et sa bien gênante équipe lorientaise qui accentue le mal lyonnais en ce début de saison avec ses problèmes défensifs et ses blessures.

Un concurrent européen et breton qui ne déçois pas, c'est le Stade Rennais qui s'impose difficilement chez le promu arlésien. Une équipe rennaise efficace grâce a ses individualités et solide face a Arles Avignon qui se montre de plus en plus dangereux.

En parlant de promu il y en avait deux qui s'affrontaient du coté de la Normandie et du stade Michel d'Ornano. Entre le bourreau des olympiques, Caen et les bretons toujours du Stade Brestois. Et les normands tombent un peu du nuage puisque les hommes d'Alex Dupont se réveille et décide de prendre leur première victoire en Ligue 1.

Du coté du Forez, ça démarre bien mieux que ces dernières années, Saint-Étienne qui confirme son bon début de saison. Et qui pour le coup monte près des places européennes grâce a un Dimitri Payet qui signe son premier triplé. Les lensois eux sont toujours dans le doute avec une défense plus que fébrile.

Dans le Nord, un coup de moins bien pour Valenciennes également qui perd sur son terrain face a cette toujours impressionnante équipe montpellieraine. Elle confirme sa très bonne année précédente et elle n'a toujours pas encaissés le moindre but.

C'est au tour des européens de jouer en ce dimanche et le constat est simple.

Aucun club n'a gagné puisque Lille toujours dans le flou concède le nul face a Nice, Sochaux l'emporte facilement face eu Paris SG et l'Aja perd en principauté (0-2).

Cette 4e journée se concluait par le choc entre les deux derniers champions de cette ligue 1. Très peu d'enseignements à tirer si ce n'est qu'après leurs premières victoires la semaine précédente, ces deux candidats au titre sont encore en rodage (1-1).

 

Le tour d'Europe :

Ce weekend c'était la grand rentrée pour la liga et José Mourinho avec ces merengues qui n'ont pas fais mieux qu'un nul sur la pelouse d'un autre Real celui de majorque( 0-0).

Par contre le Barça lui commence parfaitement par une victoire facile (3-0) du coté du Racing Santander.

En Angleterre les membres du Big Four sont en pleine forme puisque les Blues grâce a notamment Florent Malouda l'emporte assez facilement contre Stoke City ( 2-0).

Manchester United l'emporte largement face à West Ham grâce notamment a une reprise de volée acrobatique de Dimitar Berbatov (3-0).

Tandis que les Gunners d'Arsenal sont allés gagner du coté de du surprenant Blackburn qui ne réussissait vraiment pas aux membres du Big Four l'an dernier (2-1).

Et enfin en Angleterre on retiendra le grand come back de Fernando Torres qui n'avait pas marquer depuis dix matchs et qui offre la première victoire a Liverpool face à West Bromwich.

En Italie aussi c'était la grand rentrée, le fait marquant du coté transfert c'était le retour du coté de milan de Zlatan Ibrahimovic mais avec l'AC Milan cette fois. L'AC Milan qui démarre très fort avec une large victoire (4-0) face à Lecce. Tandis que l'autre club de Milan le champion en titre jouera ce lundi soir.

La Juve et la Roma démarrent mal puisque la Vieille Dame concède déjà sa première défaite (1-0) du coté de Bari. Et la Roma n'a pu faire qu'un nul sur son terrain face à Cesena (0-0).

Tandisqu'a Gênes tout va bien puisque la Sampdoria l'emporte facilement (2-0) face a l'autre club de Rome la Lazio et que le Genoa est allait gagner du coté de l'Udinese.

 

Coup de cœur ou coup de gueule ?

Coup de cœur pour cette semaine, Fernando Torres qui retrouve de très belle manière le chemin des filets et qui permet aux Reds de Liverpool prendre sa première victoire.

Guillaume

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site